La XC60 est le plus petit SUV de la gamme Volvo. L’avis des TestDriver concernant la nouvelle génération du SUV de classe moyenne.
Modèle: Volvo XC60 D5 AWD Momentum
Puissance: 215 ch/440 NM
Prix de base: à partir de CHF 48 600.– (Volvo XC60 D3 Kinetic)
Prix du véhicule d’essai: CHF 77 835.–
Philipp: De l’extérieur, la XC60 se situe entre le SUV et le SUV compact. Le design est typique de la maison Volvo, avec sa forme angulaire à l’arrière. Le coffre est spacieux, malgré son toit aux airs de coupé. En effet, on a réussi sans problème à y mettre deux paires de skis, des chaussures de ski, un sac de sport et des courses! Seule l’ouverture du coffre gêne un peu du fait de sa hauteur. En revanche, rien à redire sur les sièges, bien au contraire. Même après 200 kilomètres, on ne ressent aucun besoin de faire une pause pour s’étirer et se détendre, en tout cas pas lorsque l’on est assis à l'avant.
Benjamin: A première vue, on ne remarque pas que la Volvo XC60 est si grande. Le design de ses flancs, typique de la marque, la fait paraître plus petite qu’elle ne l’est réellement. Une bonne impression que l’on retrouve dans l’habitacle. Les sièges sont un atout tout particulier de cette voiture. Et il n’y a aucune raison non plus de se plaindre de ses finitions ou des matériaux utilisés. Seul le tableau de bord fait un peu désordre avec sa multitude de boutons. Malheureusement, on a misé sur le design aux dépens de la visibilité du côté de la diagonale arrière. Personnellement, je n’aimerais pas avoir à me garer en marche arrière dans une place étroite sans la caméra de recul, le détecteur d’angle mort et les autres capteurs.
Philipp: La conduite de la XC60 est très relaxante. Comme évoqué plus haut, les sièges sont super, une boîte automatique transmet toutes les commandes au moteur, après une petite seconde de réflexion, et le conducteur peut se reposer sur de nombreux assistants. Pour ces derniers, il y a toujours un voyant qui clignote ou un bip qui retentit, cela demande un certain temps d’adaptation et une concentration accrue sur les premiers kilomètres. Mais je pense que l’on s’y habitue très vite. Ou alors, on n’a qu’à simplement désactiver les assistants.
Benjamin: Concernant l’équipement de sécurité, Volvo est toujours au top. La panoplie électronique complète de la XC60 donne au conducteur le sentiment de toujours garder le contrôle, ce qui est d’ailleurs nécessaire. Ce qui me manque dans mon propre véhicule depuis que j’ai fait l’essai de la Volvo, c’est la reconnaissance automatique des panneaux de vitesse avec avertisseur. Il est dès lors presque impossible d’être en excès de vitesse!
Philipp: Une très bonne voiture dans l’ensemble. De très belles finitions, une grande qualité et une excellente sécurité, et de nombreux gadgets à bord, auxquels on finit sûrement par s’habituer au bout d’un certain temps. Si je devais opter pour une voiture sûre et confortable, la XC60 ferait certainement partie de ma liste. Je trouve néanmoins son prix un peu trop élevé.
Benjamin: La XC60 est un SUV idéal pour tous ceux qui apprécient l’autonomie et le design épuré scandinave. La D5 offre des performances optimales et l’équipement tout le luxe que l’on souhaite.
© 2015 Copyright by Scout24 Schweiz AG. Alle rechte vorbehalten.
Ihr Partner für Neuwagen suchen Neuwagen kaufen im Neuwagenmarkt der Schweiz
COMMENTAIRES:
VOTRE AVIS: